VIRTUAL-MIX

Forum basé sur vos mix réalisé avec virtual dj ou autre
 
IndexAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionIndex

Partagez | 
 

 Bob sinclar

Aller en bas 
AuteurMessage
djfred
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Bob sinclar   Jeu 19 Juin - 9:09

En 1988, Bob Sinclar débute sa carrière de disc jockey. Il passe son temps entre ses platines où il enchaîne ses premiers mix et les magasins de disques pour dénicher les perles rares.

En 1990, il rencontre DJ Yellow avec lequel il fonde dès 1994 le label Yellow Productions. Spécialisé d'abord dans la soul, le hip-hop et l'acid jazz, le label va peu à peu s'élargir à la house music. Ses productions les plus personnelles, et les plus anciennes, sont produites sous le pseudo de Mighty Bop.

En 1998, 10 ans après avoir fait ses débuts aux platines, « Chris the French Kiss » crée le personnage de Bob Sinclar, reprenant le nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique (1973). Il va écumer les clubs du monde entier : de New York à Chicago, de Tokyo au Maroc, de Moscou à Berlin, en passant par Milan, Sydney, et plusieurs autres villes.

Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur et remixeur. Il est à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels « Africanism », qui réunit les DJ les plus connus (Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig et d'autres), la production de Salomé de Bahia avec notamment le single Outro Lugar, reprise du titre Another Star de Stevie Wonder que Kaoma a adapté en portugais, et de nombreux remix. Son label Yellow Productions compte des artistes comme Dimitri from Paris, Kid Loco, Bang Bang, Louise Vertigo, Loco Player, etc.

À travers ses différents albums, Bob Sinclar va révéler au grand public sa large culture musicale et sa sensibilité artistique. En 2003, il enregistre l'album « III », une superproduction électronique, sur lequel on trouve l’efficace « The Beat Goes On » et « Kiss my Eyes » composés avec Alain Wisniak. En 2004 sort un « best of » incluant quatre titres inédits, des images de sa tournée à travers le monde, une interview, ses clips et leur making of…

En avril 2006, sort Western dream, assez médiatisé grâce au titre Love Generation, qui est le générique de la 5e édition de l'émission Star Academy (sept 2005). Un deuxième single le suit : World, Hold On en avril 2006, puis Rock This Party en juin de la même année.

Début 2007, il est nommé aux Victoires de la musique, mais ne remporte pas la récompense. Mais sa performance en 2006, très remarquée, lui permet de remporter un trophée aux NRJ Music Awards 2007, où il est le premier à remporter un prix dans la nouvelle catégorie du « meilleur DJ français de l'année » face à David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta et Laurent Wolf.

Le soir du 6 mai 2007, après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française, il mixe pour l'occasion sur la place de la Concorde.

Invité sur la radio BFM le 3 décembre 2007, Bob Sinclar a aussi été reconnu pour ses qualités de businessman, dixit Stéphane Soumier de BFM. Interrogé sur la crise de l'industrie du disque, il estime que la musique doit changer de modèle économique et que l'avenir de la distribution de la musique passe notamment par les téléphones mobiles [2].


http://www.bobsinclarclothing.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtualmix.forumchti.com
 
Bob sinclar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUAL-MIX :: Les dj du moment les plus celebres du net +sondage :: Les dj du moment les plus celebres du net-
Sauter vers: